mardi 23 octobre 2012

La petite table dans l'entrée

Tout le monde possède un petit coin de son chez soi aménagé en "vide-poche" et "fourre-tout" de la paperasse.

J'entends par là une petite table dans l'entrée de votre maison, appartement où trainent clés, objets utiles, insolites, courriers reçus du jour, de la veille, de la semaine dernière, prospectus publicitaires, dessins d'enfants, etc...

Bref tout un arsenal de bric et de broc qui vous hérisse le poil chaque fois que vous passez devant mais que vous n'avez pas le temps de ranger.

Eh oui, on en revient toujours à la même chanson "je n'ai pas le temps !".

Mon Chasseur de Temps va vous prendre par la main et vous donner ses astuces pour vous aider à ranger la petite table d'entrée.

Comment, vous ne savez plus si c'est une table ?
Outre les 4 pieds qui dépassent, difficile de reconnaitre la mignonne petite table que vous aviez chinée aux détours d'une brocante, le petit secrétaire qui appartenait à Tatie Danielle ?

Pas de panique ! Mon Chasseur de Temps a sélectionné pour vous des outils pratiques pour y voir plus clair et gagner du temps sur votre archivage annuel.

C'est simple à mettre en place, rapide et surtout efficace. Suivez ses conseils...

Opération classement vertical.
En 2 mots, on jette tout ce qui est inutile.
Prospectus publicitaires, enveloppes, etc...

Au passage, on s'équipe d'une poubelle de bureau qu'on dispose sous la table d'entrée.

Pratique au quotidien lorsqu'on trie et ouvre son courrier.


Après avoir trié et jeté les choses inutiles, on accessoirise la table de jolies bannettes pour y ranger son courrier.
- une pour le courrier à traiter
- une pour le courrier traité en attente d'être classé
- une pour les dessins des enfants (pour leur fait plaisir !)

Une enseigne bleue et jaune en propose de très chouettes à prix bas, faites-vous plaisir !


On ajoute quelques pots à crayons pour y ranger les innombrables stylos, trombones, clés USB et autres petites bricoles qui trainent.

Faites preuve de créativité et d'originalité en détournant des objets communs pour en faire des pots à crayon rigolos (petits pots de fleurs en terre, en zinc, pots à confiture, ...)

Sans oublier l'incontournable outil pour un rangement efficace, le parapheur.
Oui je sais, il vous rappelle le boulot. Mais remarquez qu'il vous rendra la vie plus facile lorsque vous viderez votre bannette du courrier traité.
Une page par poste de dépenses (factures EDF, eau, gaz, impôts et taxes, téléphone, ...) et tout est bien classé.


Et enfin, les boites archives.

En fin d'année, il faut faire le ménage dans ce brave parapheur qui vous a rendu bien des services tout au long de ces 12 derniers mois.

Et hop, c'est emballé ! On range le tout dans un placard et on recommence une nouvelle année.

Vous avez aimé les conseils pratiques de Mon Chasseur de Temps ?

Vous avez d'autres conseils à suggérer ?

Laissez-lui un commentaire, Mon Chasseur de Temps appréciera.

Besoin d'aide pour un classement efficace ? Mon Chasseur de Temps est votre coach. Contactez-le


2 commentaires:

  1. et bien je vais mettre en pratique le parafeur car houlalala il va bien aider ....

    mumu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mumu et merci pour votre commentaire.

    Que Mon Chasseur de Temps vous soit utile, vous m'en voyez ravie.

    Bien d'autres conseils pour gérer efficacement son temps sont à venir, suivez Mon Chasseur de Temps et contactez-le pour vos demandes.

    Mon Chasseur de Temps est votre allié au quotidien.

    RépondreSupprimer