vendredi 28 septembre 2012

Les fautes d'orthographe

Aïe, aïe, aïe, ça pique encore et toujours !

Quand j'étais jeune écolière (qu'il est loin ce temps-là!), ma mère me répétait sans cesse de faire attention aux fautes d'orthographe et de grammaire. Autant vous dire que j'étais imbattable en dictée mais nulle en maths !
Aujourd'hui je m'efforce d'y prêter le plus d'attention possible et surtout lorsque mes lignes sont publiées sur le web et lues par beaucoup de monde.

Alors que je visite régulièrement des sites sur la toile, je suis effarée par le nombre d'entre eux dont les textes sont bourrés de fautes d'orthographe.
J'entends par là autant des sites d'entrepreneurs que des sites à vocation publique.

Bon d'accord, personne n'est à l'abri de fautes d'inattention. Pris de vitesse dans la rédaction et publication de ses textes voire dérangé, on ne relit pas ce qu'on a écrit mais on peut corriger ça... 

A votre avis, l'orthographe n'est-il pas, au même sens que la présentation physique, l'élément primaire d'une bonne impression professionnelle ?

Amis du web, prêtez attention à vos écrits et si l'orthographe n'est pas votre point fort, vous pouvez faire relire vos textes.

Atout Perf'form est là pour ça. Contactez-moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire