lundi 8 octobre 2012

J'ai visité en mystère pour vous... une parfumerie

Chose promise, chose due !

La semaine dernière j'ai donc revêtu mon habit de visiteur mystère.
Ma mission : me rendre dans une parfumerie d'une grande enseigne au logo bleu ciel.
C'est qui, c'est qui ?
Je suis contrainte au secret professionnel et je ne vous le dirai pas (en MP certainement !)

C'est la fin de la matinée et je rentre dans une boutique qui fleure bon les fragrances...

Petit tour du magasin.

L'horreur ! Plein de cartons éventrés jonchent le sol du rayon parfumerie. Je comprends qu'il se trouve en pleine réorganisation.
La conseillère daigne me regarder, ni même m'adresser un sourire - mauvais point, ma chère, cela figurera sur mon compte-rendu !

Une autre conseillère s'approche de moi et me propose ses services. Ah, enfin quelqu'un qui veut bien s'occuper de moi. Scénario bien en tête, j'ai besoin d'un nouveau parfum.

L'objectif étant que la conseillère me questionne sur mes goûts, mon parfum actuel, je lui montre un flacon qui me tente. Pour parfaire l'objectif, je lui en demande la composition en terme de fragrances.
Satisfaite des réponses apportées et la conseillère m'ayant confortée dans mon choix, je me décide pour cet achat (la consigne de la mission était de faire un achat pour tester le passage en caisse, remboursé par la suite).

Être visiteur mystère, ça consiste en quoi ? Juger de la propreté extérieure et intérieure de la boutique en passant par l'achalandage des rayons, l'accueil, le personnel et la caisse.

Et parfois on a de très mauvaises surprises! L'hôtesse de caisse qui prend votre article sans vous regarder, sans décrocher un mot ni même vous saluer, ça ne donne pas envie de revenir.

Pourquoi endosser l'habit de visiteur mystère, me demanderiez-vous ? Parce qu'en plus d'ajouter quelques deniers à ma bourse, vous valez aussi bien que moi d'être bien accueillie dans une enseigne commerciale !

C'est aussi une marque de qualité pour l'enseigne d'être reconnue positivement dans ses démarches marketing.
Et qui de plus que la ménagère, la mère de famille, la femme peut être aussi objective ?

Les grandes enseignes l'ont bien compris et c'est dans l'optique de s'améliorer chaque jour qu'elles font appel à des visiteurs mystère.

Si ce post vous a plu et si vous êtes intéressée pour devenir visiteur mystère, contactez-moi en MP.

Vos commentaires sont les bienvenus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire